Примеры употребления для estuaire
1. Depuis qu‘il est enfant, Marc–Antoine Bombail regarde «son» lac avec des envies de grand large. «A l‘ouest, en direction d‘Yverdon, j‘imaginais un estuaire ouvert sur l‘océan.
2. Sur le programme du jour, les salles s‘accumulent; elles portent chacune le nom d‘un fleuve et constituent de fait un estuaire intriqué oů l‘on peine ŕ se diriger.
3. Décorer avec les herbes et les tomates. (1) Le sel de Maldon est originaire de la ville éponyme située dans un estuaire du comté d‘Essex (Angleterre). En vente chez Globus (par exemple). (2) En vente dans les épiceries asiatiques. (3) En vente dans les épiceries japonaises. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Mais aux tables, les locaux sont rares, ici, la création est vite iconoclaste. «Monsieur Marx, ce n‘est pas ici que vous allez faire la révolution !» lui a jeté un client ŕ ses débuts. «Vous voulez tuer notre vin», s‘est emporté un autre, voyant le sommelier recommander un champagne brut nature de la maison Drapier avec le pressé d‘anguilles «Terre et estuaire». Thierry Marx aime «bien» le vin, mais redoute l‘alcool, qui lui rappelle les bistrots ŕ ivrognes de Ménilmontant.